dual universe

Les MMORPG sandbox sont des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs dans lesquels les joueurs évoluent dans un monde malléable et personnalisable. Ce sont à eux de faire vivre la société et d’imposer leurs lois économiques et politiques. Les développeurs prennent compte de la manière avec laquelle les joueurs exploitent le jeu et adaptent les mises à jour en fonction. Ce genre de jeu connaît un grand succès au sein de la communauté des gamers qui apprécient d’avoir une grande liberté dans le gameplay. Il existe également des jeux vidéo classiques qui proposent un mode sandbox. Les joueurs peuvent ainsi ignorer le scénario et les objectifs du jeu pour évoluer comme bon leur semble dans l’univers virtuel. Parmi ce type de jeux, on peut citer Grand Theft Auto, Far Cry ou encore Halo : Reach.

Des jeux qui doivent s’adapter aux nouvelles attentes des utilisateurs

Les attentes des gamers ont évolué depuis ces dernières années et demandent aujourd’hui des jeux plus dynamiques, variés et surtout plus difficiles. Avec la multitude de titres de tous les genres et tous les univers proposés aujourd’hui, il devient difficile de se différencier et d’obtenir l’approbation générale. Les développeurs doivent s’adapter à cette nouvelle demande et certains jeux semblent parfaitement comprendre les enjeux actuels. On peut notamment citer Black Desert Online, un sandbox à l’univers médiéval fantastique dans lequel les joueurs bénéficient d’une très grande liberté de mouvement et de création. Adapté sur mobile, ce jeu aux graphismes éblouissants a su séduire la communauté et répondre à leurs attentes.

Parmi les jeux MMORPG sandbox innovants très attendus, on mentionnera Dual Universe, un sandbox qui s’appuie sur un gameplay émergent dans lequel les joueurs interagissent et doivent coopérer pour faire évoluer le monde dans lequel ils se trouvent. De nombreux jeux à venir prévoient de proposer des univers sandbox, ce système étant très apprécié par les gamers. Dans le contexte actuel où le marché des jeux vidéo est inondé, reste à voir si les sandbox à venir sauront faire leur place dans le milieu.