aura-kingdom

Les MMORPG sont un genre de jeux très populaire qui se jouent en ligne et en multijoueurs. Depuis plusieurs années, ce type de jeux s’est largement développé et de nombreux studios ont intégré le marché en proposant des titres aux univers variés. On retrouve principalement des jeux à l’univers heroic fantasy mais aussi médiéval, spatial et science-fiction en général. La culture japonaise étant bien présente dans le continent, certains développeurs ont conçu des jeux inspirés du manga pour répondre à une demande grandissante. Nous vous présentons ici un point sur les meilleurs jeux manga à l’heure actuelle.

Des jeux adaptés de la culture japonaise

Ce qui caractérise un MMORPG manga, c’est avant tout le style graphique, qui reprend les codes de la culture japonaise, certains s’inspirant même d’animes connus tels que Naruto ou One Piece. Parmi les jeux manga à télécharger les plus populaires, on peut citer Blade and Soul, Echo of Soul ou encore Aura Kingdom. Parmi les titres cités, certains ont un gameplay axé sur le combat, d’autres sur l’aventure, l’action, etc. Il existe également des jeux disponibles par navigateur qui ne nécessitent aucun téléchargement. Parmi les plus populaires, on retrouve My Pirate, My Bankai ou Bleach Online, tous adaptés de séries animes.

Le plus connu des jeux manga est sans aucun doute Dofus, titre à succès sorti en 2009 et ayant séduit des millions d’utilisateurs. C’est ce jeu qui a inspiré les développeurs à se lancer sur le marché par la suite. Dans Dofus, les joueurs doivent partir à la conquête d’un monde magique et retrouver des oeufs perdus aux pouvoirs extraordinaires. Pour cela, il leur faudra passer par des combats contre des monstres, des donjons plus ou moins difficiles et des quêtes à accomplir. Dofus est LA référence en matière de MMORPG manga et a connu une ère de domination incontestable dans l’univers des jeux vidéo.